• Chapitre I:

    Je vis le jour en 1825, une journée de printemps. Mes parents Charles et Lyz étaient au service du roi; à la cour, on les appelait le tandem. Ma mère Lyz était peintre du roi; le roi l'avait connue un jour dans une exposition à Versailles. Il avait tout de suite été séduit par les tableaux qu'elle avait peints. Il en fit sa peintre officielle. 
    Mon grand-père et ma grand-mère avaient veillé à ce qu'elle reçoive une éducation digne d'une fille de bonne famille.

     

    Quand à mon père, fils de modestes paysans, avait réussi grâce à la menuiserie. Ses cadres, poutres et autres boiseries furent également remarqués par les intendants du château.
    Mes parents devinrent alors assez proches du fait que le Roi avait souhaité qu'ils s'allient pour décorer son château, main dans la main pour faire de ce château le plus beau château de France. 
    Mon père n'y résistant plus demanda au roi la main de ma mère; le roi accepta de bonne grâce.

    Chapitre II:

    Le mariage se passa un dimanche, dans une chapelle privée de Versailles, en la compagnie du roi et de la reine, de celle des parents de Charles, de Lyz et d’un jeune couple d’ami. Après cette cérémonie, le roi décida d’offrir une petite maison de campagne en échange de la promesse du jeune couple de rester à son service. 

    Pour remercier le roi de cette union et de ce magnifique cadeau, ma mère lui demanda de choisir mon prénom à quelques semaines de ma naissance. Il me nomma Charlyze.

     Lauriiane et Kira de Shola

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique