• Chapitre I:

    Je vis le jour en 1825, une journée de printemps. Mes parents Charles et Lyz étaient au service du roi; à la cour, on les appelait le tandem. Ma mère Lyz était peintre du roi; le roi l'avait connue un jour dans une exposition à Versailles. Il avait tout de suite été séduit par les tableaux qu'elle avait peints. Il en fit sa peintre officielle. 
    Mon grand-père et ma grand-mère avaient veillé à ce qu'elle reçoive une éducation digne d'une fille de bonne famille.

     

    Quand à mon père, fils de modestes paysans, avait réussi grâce à la menuiserie. Ses cadres, poutres et autres boiseries furent également remarqués par les intendants du château.
    Mes parents devinrent alors assez proches du fait que le Roi avait souhaité qu'ils s'allient pour décorer son château, main dans la main pour faire de ce château le plus beau château de France. 
    Mon père n'y résistant plus demanda au roi la main de ma mère; le roi accepta de bonne grâce.

    Chapitre II:

    Le mariage se passa un dimanche, dans une chapelle privée de Versailles, en la compagnie du roi et de la reine, de celle des parents de Charles, de Lyz et d’un jeune couple d’ami. Après cette cérémonie, le roi décida d’offrir une petite maison de campagne en échange de la promesse du jeune couple de rester à son service. 

    Pour remercier le roi de cette union et de ce magnifique cadeau, ma mère lui demanda de choisir mon prénom à quelques semaines de ma naissance. Il me nomma Charlyze.

     Lauriiane et Kira de Shola

     


    votre commentaire
  • Ils étaient les cinq justiciers légendaires que rien ne pouvait arrêter ... Mais ils ont fait une petite, une toute petite erreur. A cause d’eux, tous les habitants du monde d’Alysia sont redevenus des enfants. S’ils veulent se faire pardonner, ils vont devoir trouver une solution pour briser le sortilège. Pas facile quand on ne mesure qu’1 m 30 !

    Les Legendaires

    Les Legendaires

    Ils étaient les cinq justiciers légendaires que rien ne pouvait arrêter ... Mais ils ont fait une petite, une toute petite erreur. A cause d’eux, tous les habitants du monde d’Alysia sont redevenus des enfants. S’ils veulent se faire pardonner, ils vont devoir trouver une solution pour briser le sortilège. Pas facile quand on ne mesure qu’1 m 30 !

    Deux ans avant le début de la série, le monde d'Alysia était sous la menace de Darkhell, un sorcier noir, dont les projets de conquête étaient sans cesse mis en échec par un groupe de cinq héros mythiques, les Légendaires. Affaibli par ses défaites successives, Darkhell tenta d'utiliser la pierre de Jovénia, une des pierres magiques ayant jadis servi à la création d'Alysia, pour retrouver sa jeunesse. Lorsque les Légendaires intervinrent pour l'en empêcher, la pierre se brisa, libérant son énergie sur toute la planète. Bien que le procédé ramène Darkhell à son état d'enfant (et le rende totalement amnésique), le sort provoqué par l'énergie ramena toutes les populations d'Alysia et du monde elfique à l'état d'enfant. Accusés d'être responsables, les Légendaires furent chassés et se dispersèrent.

    Deux ans plus tard, Danaël, le chef des Légendaires, rassemble à nouveau le groupe, en allant les chercher à leurs domiciles ou autres, pour une supposée dernière quête afin de libérer Alysia du sort.

    14 TOME tous plus sympas les uns que les autres


    9 commentaires
  • Lorsqu'on le regarde au début, ce manoir perdu dans la campagne de Londres  au 19 siècle parait tout à fait normal.
    Mais ce manoir est habité par des personnes pour le moins étranges : Ciel phantomhive ( jeune maître de 12 ans, industriel hors-pair à la tête de la famille la plus redoutée de l'Angleterre ; un majordome démoniaque Sebastian, doué pour les tâches ménagères comme pour les arts-martiaux ; un maître d'hôtel, Tanaka, qui ne sait rien faire d'autre que boire du saké et dire "oh oh oh" ; un cuisinier aux plats douteux ;Brad, ne sachant cuisiner sa viande qu'au lance-flammes ; une servante,Mailin, tellement maladroite qu'elle pourrait vous tuer sans le vouloir ; et un jardinier,Finny, à la force surhumaine, qui se croit à démolition land qui ne sait donc entretenir un jardin qu'en le dévastant.
    Et lorsque tout ce petit monde a affaire à des personnages aussi peu recommandable que Jack l'éventreur, forcément, ça ne peut que vous faire marrer entre meurtre humour noir ....!

    On apprend par la suite que son fidèle majordome est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet Sebastian se serait présenté à Ciel, alors sur le point de mourir, et lui aurait proposé un contrat : son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte, un pentacle se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.

    C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine . Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge ,sale gamin va ! XD) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvenT Scotland Yard dans leurs investigations…

    Bref il est est super ,14 tome sorties en france

    kira


    1 commentaire
  • Bakuman

    Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka qui a connu son heure de gloire avant de ne plus avoir de succès et de mourir dans l'indifférence du public. Mashiro est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, le premier de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga.

    Mashiro refuse tout d'abord la proposition, jusqu'au soir où Takagi lui propose de le rejoindre devant chez Azuki. Celle-ci leur confirme alors vouloir devenir doubleuse  . Établissant un lien avec l'histoire de son oncle, Mashiro, fort troublé, lui dit alors, machinalement : « Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ? » Par chance, elle accepte, mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Mashiro et Akito se lancent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès, avec le soutien de la famille de Mashiro qui lui confie les clés de l'atelier de son oncle défunt.Maschiro et Takagi entrent donc dans l univers formidable du Weecklee Jump ,leur objectif un dessin animé avant leurs 18 ans.

    Manga à 20 tomes 15 sont sortis en france;

    Kira


    19 commentaires
  • Enkidiev, continent peuplé d'hommes, d'elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l'Empereur Noir Amecareth, souverain d'Irianeth, l’empire des hommes-insectes situé sur le continent éponyme, et de civilisations peu commodes mais asservies. Mais celui-ci décide de réessayer de conquérir Enkidiev sur les conseils de son sorcier, Asbeth. Le seul espoir de survie d'Enkidiev réside dans la résurrection de l'ordre des Chevaliers d'Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu'à l'accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, sur le point de naître, détruise à jamais la menace que fait peser l'Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue : Amecareth envoie ses propres armées, celles de ses vassaux et ses sorciers à leur poursuite…

    Dans serie ,vous découvrierez l'origine de mon pseudonyme ^^

    Cette serie comporte 12 tomes ,et une suite est disponible mais je ne vous conseille pas. L'histoire prend une tournure très differente...

    Kira de shola

     


    23 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires